Crecerelle Immobilier présente son service exclusif d’échange d’appartements

echange_appartement-crecerelle-immobilier

Acteur incontournable de l’immobilier de prestige à Paris, Crecerelle Immobilier innove et dévoile un service exclusif destiné à fluidifier le marché immobilier parisien : un base unique d’annonces d’échanges d’appartements, où les propriétaires pourront à la fois indiquer ce qu’ils ont à vendre, mais également ce qu’ils recherchent.

Un marché immobilier parisien extrêmement tendu

Cette idée est apparue suite au constat suivant : le marché immobilier parisien est extrêmement tendu, avec une demande nettement supérieure à l’offre disponible, notamment pour les appartements familiaux haussmanniens de l’ouest parisien (paris 17ème, 16ème, 8ème).

Des propriétaires qui ont des recherches complémentaires mais qui l’ignorent

Par ailleurs, beaucoup de propriétaires ayant un projet d’achat refusent de mettre leur bien en vente tant qu’ils n’ont pas trouvé leur futur logement, ce qui contribue davantage à la paralysie du marché de l’immobilier résidentiel, puisque les propriétaires de biens qui pourraient les intéresser pensent de la même manière. Raphaël von Elran, directeur de Crecerelle Immobilier, estime à 20% le nombre de biens dans ce cas de figure, ce qui fait près de 6 000 biens immobiliers* dans l’ancien à Paris qui pourraient être sur le marché, mais qui aujourd’hui ne le sont pas.

Le profil de ces vendeurs est en général soit des couples construisant un projet familial et voulant s’agrandir, soit des seniors dont les enfants sont partis, et qui recherchent au contraire des appartements plus petits. Ces deux profils vont donc enfin pouvoir communiquer sur leur projet d’acquisition/vente et pouvoir trouver mutuellement leur bonheur grâce aux annonces d’échanges.

Les annonces d’échanges immobilières par Crecerelle Immobilier : un service conçu pour fluidifier et accélérer les projets immobiliers

Crecerelle Immobilier proposera à ses clients de diffuser des annonces d’échanges, indiquant précisément leur recherche ainsi que toutes les caractéristiques de leur bien (quartier, type d’immeuble, surface, nombre de pièces, etc). Ces données seront intégrées ensuite à une base de recherche, et lorsque deux recherches correspondront, l’agence mettra ensuite en relation ces deux propriétaires.

Si les clients décident de poursuivre, les deux ventes se feront chez le notaire simultanément, selon le modèle classique (promesse/compromis de vente, puis signature de l’acte authentique). Par le biais de cette solution, ces clients auront donc pu trouver leur futur logement, et vendre leur appartement, le tout dans les meilleurs conditions, rapidement et sans stress.

* Chiffres de la chambre des Notaires de Paris : environ 30 000 transactions immobilières ont lieu chaque année à Paris dans l’ancien.


A propos de Crecerelle Immobilier  : Fondée en 2006, Crecerelle Immobilier est un acteur incontournable de l’immobilier de prestige de l’ouest parisien. Ces solutions innovantes et centrées sur les besoins des acquéreurs et des vendeurs pour les accompagner du début à la fin de leur projet (honoraires réduits, services personnalisés, home staging, déménagement, rénovation), lui valent aujourd’hui une excellente réputation dans la profession.

Y.B.